Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer

Le recensement de Canohès en quelques chiffres

Actualité locale
le 12 février 2019

Le recensement de Canohès en quelques chiffres

En 2019 le recensement a déjà commencé ; il se déroule du 17 janvier au 16 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane pour les 7000 communes de moins de 10 000 habitants.

Seule une partie de la population est sollicitée dans les villes de 10 000 habitants ou plus. Pour ces dernières, le recensement est effectué entre le 17 janvier et le 23 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis du jeudi 31 janvier au samedi 9 mars à La Réunion.

Le recensement, pour quoi faire ?

Donner des chiffres sur les caractéristiques de la population de votre municipalité est le but du recensement. Il traite également d'éléments comme : les moyens de transports utilisés, les conditions de logement, l'âge, la situation matrimoniale et la catégorie socioprofessionnelle.

Connaître les chiffres clés relatifs à la population de Canohès, s'avère important et nécessaire à l'évolution du territoire. Cela permet de mieux mesurer les besoins des habitants en vue de proposer des services et infrastructures adéquats.

Quelques chiffres sur la population

Cette localité comptait en 2013 pas moins de 5 541 habitants répartis sur 9 km² de superficie, ce qui représente une densité de 636,9 hab/km². Compte tenu de sa population et de sa superficie, Canohès occupe le 11e rang du classement par densité des communes des Pyrénées-Orientales.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Canohès.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Canohès.

Consultez nos maisons à louer à Canohès.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte