Taxe d'habitation 2017 à Canohès : Comment payer la taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2017 à Canohès : Comment payer la taxe d'habitation ?
Taxe d'habitation 2017 à Canohès : Comment payer la taxe d'habitation ?
Qu'est-ce que la taxe d'habitation ?
Que l'on soit propriétaire ou locataire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne aussi bien les résidences principales que les résidences secondaires. Cet impôt contribue au financement de différents services proposés (comme par exemple les services scolaires).
Cette année, vous avez jusqu'au mercredi 15 novembre 2017 pour la régler (lundi 20 novembre 2017 si vous réglez en ligne).
Dès janvier 2018, le plafond de la taxe d'habitation sera modifié. Cette modification, qui s'étale sur 3 ans, permettra à 4 Français sur 5 de ne plus payer cet impôt. Pour les personnes dépassant légèrement le nouveau seuil d'imposition, le montant de la taxe sera lissé. Si vous êtes, par exemple, un couple avec deux enfants et que vous gagnez moins de 60 000 euros par an vous ne serez plus sujet à la taxe d'habitation.
Le taux d'imposition de Canohès s'élevait à 13,14 % en 2009. En 5 ans, on a observé une augmentation de 2,62 points pour atteindre 15,76 % en 2014. Démographiquement parlant, ce taux est supérieur de 12,63 % à celui des villes équivalentes. La taxe d'habitation de la ville s'élevait à 255 euros en moyenne.
Où se renseigner ?
Le site d'impots.gouv.fr saura vous orienter et répondre à vos questions.
Petit rappel : n'oubliez pas, si vous êtes concernés, que vous payez en même temps et par le même mode de paiement taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public !
Consultez nos biens à vendre à Canohès.
Consultez nos biens à louer à Canohès.
Faites estimer la valeur de votre bien par notre agence immobilière de Canohès.